A propos de Tiasy.

Sharing is caring!

Je m’appelle Tiasy! 😀 J’ai 22 ans, je suis malagasy, j’habite à Antananarivo. C’est la Capitale de Madagascar!Pour vous familiariser un peu, je vous présente Tiasy. 

Tiasy est mon blog personnel. Créé en mai 2017, le blog parle de mes expériences en tant que jeune malagasy, née à une époque où le monde vivait un bouleversement tant sur le plan technologique qu’humanitaire. En effet, de 1995 à aujourd’hui, la différence est énorme. La vie des humains de la planète Terre a énormément changé, et les différents systèmes également. Face à ce changement de système qui semble plus aller dans un mauvais sens : les inégalités entre les pays sont de plus en plus renforcées, certains pays de l’Hémisphère Nord veulent dominer les pays de l’Hémisphère Sud, le respect des Droits de l’Homme devient une excuse pour servir les intérêts… Dans mon pays, à je vis chaque jour l’expérience de l’inégalité, du non-respect, d’un mise à l’écart des jeunes, d’un abus de pouvoir des aînés, du règne incontestable de l’argent sur les pauvres esprits tordus. Face à tout cela, j’exprime mes souhaits, mes rêves, mes désirs de vivre dans un environnement moins « pollué ». Je raconte à travers un humour ironique et des histoires insolites, à quel point les règles instaurées par ce système de pouvoir et d’argent peuvent rendre l’homme aveugle. Je raconte aussi comment des caractères humains et des attitudes, inimaginables auparavant, existent aujourd’hui. Dans un contexte bien malagasy, je vous livre des anecdotes destinés à sensibiliser le monde et surtout, les malagasy, sur ô combien on a touché le fond… Et y a toujours plus profond encore… Vous verrez…

Suivez-moi sur Twitter via le lien https://twitter.com/asukahalder ou abonnez-vous à ma page Facebook via le lien https://www.facebook.com/Tiasy-Raconte-622975661226655/. Aimez ma page et abonnez-vous!

Restez connecté sur Tiasy Raconte! 🙂

 

Sharing is caring!